Logo Altaman
Viñedos

La fermentation se réalise dans des réservoirs d’acier inoxydable dotés de tuyaux de refroidissement pour contrôler la température des moûts durant le processus de fermentation.

La législation en matière de production écologique exige que la fermentation soit faites  avec des levures naturelles ou fautochtones et l’addition de quelques contenues moindre d’anhydre sulfurique comme conservant.

Le processus est mené en différenciant chaque variétés en tenant compte des contrôles de qualité les plus strictes, combinant des techniques d’élaboration traditionnelle, contrôle automatique de température froid-chaud, ceci pour un strict contrôle des temps de macération et de fermentation.

Le système de pressage est pneumatique, cela permet d’éviter des déchirures de pépins ou entraîner des goûts indésirables des parties ligneuses du raisin.

La fermentation de vins blancs et rosés se réalise à basse température. Les vins rouges sont élaborés en réalisant une macération post fermentative en froid, puis une macération- fermentation à température contrôlée.

BODEGAS ALTAMÁN

Ctra. Madrid – Valencia, Km. 220
16251 Graja de Iniesta
Cuenca (Spain)

TEL
+34 962 13 91 34
+ 34 689 182 484



export@bodegasaltaman.com

www.bodegasaltaman.com

Facebook Facebook